PÉDICURIE

  • La pédicurie :

 

Votre pédicure-podologue soigne les affections de la peau (cors, durillons, mycoses...) ainsi que des ongles (ongles incarnés, hématomes sous unguéal, mycoses, ongles épaissis...)

 

Le soins, d'une durée de 30 à 45 min, se déroule au cabinet ou au domicile des patients.

Votre pédicure-podologue utilise des instruments stériles et sous sachet individuel.

Le cabinet est également équipé d'une turbine et d'une pièce à main fonctionnant à l'eau afin de garantir un soin plus agréable et moins douloureux.

Le soin se termine par un massage permettant d'hydrater les pieds et de se détendre !

 

Votre pédicure-podologue maîtrise les techniques de :


  • L'orthoplastie : Petit appareillage amovible et réalisé sur mesure permettant de corriger ou de protéger les déformations des orteils, évitant ainsi toute irritation ou pression anormale de la chaussure ou des orteils entre eux.

     

  • L'orthonyxie : Permet de corriger la forme d'un ongle responsable, dans la majorité des cas, d'ongles incarnés.

     

  • L'onychoplastie : permet de remplacer, entièrement ou en partie, un ongle, grâce à une prothèse réalisée sur mesure, lorsque cet ongle est manquant, abîmé ou fragilisé.

     

  • La contention nocturne pour hallux valgus : L'hallux valgus génère des douleurs péri-articulaires liées à la rétraction capsulo-ligamentaire. Ces algies peuvent être calmées par le port de contention nocturnes qui mettent l'articulation au repos.

Le diabète :

 

Un patient diabétique présentant des pieds à risque de grade 2 ou 3 peut bénéficier de la prise en charge à 100% par la sécurité sociale de soins de prévention (sous réserve qu'il ait fait l'objet d'une prescription médicale de son médecin traitant ou de son diabétologue).

 

Share by: